Un serrurier peut-il fabriquer une nouvelle clé juste à partir de la serrure ?

La plupart du temps, lorsqu’on demande aux serruriers de fabriquer une clé, ils en font une pièce de rechange. Il peut s’agir d’une clé de maison dont quelqu’un veut couper une copie pour la donner à une famille en cas d’urgence. Généralement, il s’agit d’une clé existante qui doit juste être dupliquée. Mais qu’en est-il lorsque vous n’avez pas cette clé ? Peut-être avez-vous une voiture d’occasion avec un seul jeu de clés. S’ils disparaissent avant que vous n’ayez eu la chance d’obtenir une clé de rechange, que pouvez-vous faire ?

Dans la plupart des situations, un serrurier pourra créer une clé pour une serrure, même s’il n’y en a pas à copier. Un serrurier peut fabriquer une clé à partir d’une serrure de deux manières principales.

CRAQUER LE CODE

Si la serrure peut être démontée, un serrurier peut déchiffrer le code de la clé et créer une clé correspondante.
Déchiffrer le code de la serrure, c’est comprendre les broches qui composent le code de la serrure. Les broches à l’intérieur de la serrure sont de longueurs différentes et l’ordre de chacune de ces broches est ce qui rend les codes des serrures différents les uns des autres. Une fois qu’un serrurier a démonté la serrure et déchiffré le type de broches et leur ordre, une clé peut être créée pour correspondre.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le fonctionnement des clés, consultez cet article de blog.

FAIRE UNE IMPRESSION

Un serrurier est également capable dans certaines circonstances de prendre une empreinte de la serrure. Contrairement à déchiffrer le code de la serrure, cela ne nécessite pas de démonter la serrure. Une empreinte de serrure permet à un serrurier de fabriquer une clé sans décoder la serrure. Pour un serrurier qualifié, cela peut être un moyen efficace de créer une nouvelle clé. Une clé vierge est insérée dans la serrure et tournée. Les goupilles appuieront contre la clé, laissant des marques là où les coupes doivent être faites.

Ce processus peut devoir être répété plusieurs fois pour s’assurer que toutes les coupes correctes sont effectuées. Il existe de nombreux essais pour créer la clé parfaite. Il faut un serrurier qualifié avec les bons outils pour y parvenir.

Pourquoi aurais-je besoin d’un serrurier pour fabriquer une clé à partir d’une serrure ?

Il existe de nombreux scénarios dans lesquels il n’est pas possible de copier une clé à partir d’une clé existante. Des personnes ont accidentellement jeté des clés avec les ordures, les ont jetées dans un égout ou se sont fait voler. Dans la plupart des situations, nous sommes en mesure d’aider et de créer une nouvelle clé (et même une clé de rechange pendant que nous y sommes) sur place.