Sécurité des portes et des serrures

Sécurité des portes

La porte d’entrée ou la porte arrière est généralement l’entrée principale de toute maison pour ceux qui y résident, mais c’est aussi souvent le point d’accès le plus ciblé par les voleurs. La sécurisation de votre porte est l’une des mesures les plus importantes que vous pouvez prendre pour garantir la sécurité de votre maison et de vos biens. Jetez un coup d’œil à nos conseils ci-dessous sur la façon de sécuriser votre porte selon les normes les plus strictes et consultez notre liste de contrôle de la sécurité domestique pour vérifier les protocoles que vous avez déjà mis en place et découvrir ce qui pourrait être amélioré en ce qui concerne la sécurité de votre maison.

La première chose à considérer lors de l’évaluation de la sécurité de votre porte est de regarder la porte elle-même ; vérifiez la porte pour vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes, y compris la poignée, le mécanisme et la serrure elle-même, car cela pourrait rendre votre porte vulnérable aux intrus.

Sécurité de la porte d’entrée

Une méthode courante utilisée par les cambrioleurs pour entrer par effraction consiste à défoncer la porte d’entrée à coups de pied, ce qui a pour effet de fendre et de séparer le cadre de la porte ou de faire tomber la serrure. Si la porte a l’air solide et bien entretenue, il y a moins de chances qu’un cambrioleur tente de l’enfoncer.

Comment rendre ma porte d’entrée plus sûre ?

1. Améliorez vos serrures

Simple mais efficace. S’assurer que vos serrures ne sont pas cassées, vieilles ou rouillées est un moyen efficace d’améliorer la sécurité de votre porte d’entrée. Si vous trouvez que vos serrures ont besoin d’être changées ou améliorées, il est préférable d’appeler un serrurier professionnel pour s’assurer que le travail est bien fait.

Que vous ayez une porte en bois ou en PVC, assurez-vous d’utiliser des serrures conformes à la norme britannique. Ainsi, vous pouvez être sûr que les serrures que vous utilisez ont subi des tests rigoureux pour garantir leur sécurité. Il est également possible d’installer des serrures anti-bruit ou de haute sécurité sur les portes en PVC. Ces serrures sont peut-être plus chères, mais si elles empêchent un cambrioleur de pénétrer dans votre maison, le coût supplémentaire peut en valoir la peine.

Il vaut également la peine de vérifier auprès de votre assureur que toutes vos serrures sont conformes aux normes d’assurance. Si vous êtes victime d’un cambriolage et que vous découvrez que vous n’aviez pas les bonnes serrures, vous risquez de ne pas pouvoir faire valoir vos droits.

2. Vérifiez la résistance de votre porte et de son cadre

Vous devez être sûr qu’un cambrioleur ne peut pas défoncer votre porte, surtout si elle est en bois. Vous pouvez avoir la meilleure serrure du monde, mais si un intrus peut forcer son pied à travers votre porte, elle sera inutile. Vous pouvez renforcer votre porte en bois en insérant une gâche en métal fixée à l’aide de vis extra-longues percées dans les montants de tous les côtés de la porte. Vous pouvez vous procurer des gâches dans la plupart des magasins de bricolage ou les commander en ligne. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir l’installer vous-même, il est préférable de faire appel aux services d’un serrurier professionnel.

Le cadre de la porte est un autre aspect de la sécurité de la porte d’entrée que vous pouvez améliorer. La première chose à faire est de s’assurer qu’il est solidement vissé ou boulonné aux murs qui l’entourent. Vous pouvez le rendre plus sûr en installant des barres spéciales pour rendre les points de verrouillage et les charnières plus robustes. Vous pouvez également essayer les verrous de charnière ; ils sont conçus pour empêcher la porte d’être forcée hors de ses charnières.

3. Envisagez des portes sans fenêtre

Bien qu’une porte avec des fenêtres laisse entrer plus de lumière dans votre maison et soit esthétiquement plaisante, elle présente un risque pour la sécurité. Si la fenêtre de votre porte est placée près de la serrure, il sera facile pour un cambrioleur de briser la fenêtre et de déverrouiller votre porte de l’intérieur. Si vous ne voulez pas vous débarrasser des fenêtres de votre porte, vous devez ajouter des mesures de sécurité. Assurez-vous que le verre est renforcé et ne se brise pas facilement. Vous pouvez également installer des barres décoratives ou des renforts métalliques, qui empêcheront le cambrioleur de passer au travers s’il brise la vitre, ou qui pourraient le dissuader d’entrer par effraction.

4. Installer un pêne dormant pour une porte en bois

Toute porte est aussi solide que sa serrure, vous devez donc vous assurer d’avoir la meilleure serrure disponible. Vous devez vous assurer que votre serrure s’enfonce suffisamment dans le cadre de la porte pour résister à des coups de pied ou à d’autres types d’effraction. Votre pêne doit mesurer au moins 2,5 centimètres de long. Vous n’avez pas besoin du pêne dormant le plus cher du marché, mais il vaut mieux ne pas prendre le moins cher. Dépenser un peu plus peut faire la différence entre une effraction réussie et une effraction ratée.

Points clés :

  • Améliorez vos serrures
  • Assurez-vous que votre porte et son cadre sont en bon état
  • Ajoutez un pêne dormant

Types de portes d’entrée

Les quatre types de portes d’entrée les plus courants sont le PVC, le bois, le composite et l’aluminium. Si vous cherchez à remplacer votre porte d’entrée, lisez ce qui suit pour savoir quelle porte vous conviendrait le mieux !

Les quatre types de matériaux de porte les plus courants sont le PVC, le bois, le composite et l’aluminium. Si vous cherchez à remplacer votre porte d’entrée, lisez ce qui suit pour savoir quelle porte vous conviendrait le mieux !

Portes en PVC

Le PVC est l’abréviation de chlorure de polyvinyle non plastifié. Il s’agit d’un matériau dur et rigide similaire au PVC, mais aucun additif n’a été inséré dans sa fabrication. Les portes en PVC sont de plus en plus populaires car elles sont peu coûteuses par rapport aux autres types de portes extérieures et nécessitent peu d’entretien. Non, bien qu’elles soient légères, elles sont étonnamment robustes. Ces portes sont dotées de deux composants, un cylindre et un mécanisme de verrouillage multipoint (avec une boîte de vitesses attachée).

Portes composites

Les portes composites sont sans doute les plus sûres que l’on puisse acheter. Elles sont fabriquées à partir d’un mélange de matériaux durables et de haute qualité, composé d’un cadre extérieur, d’un sous-cadre et d’un noyau solide, qui sont ensuite pressés et collés ensemble sous une pression intense.

Les portes composites de bonne qualité sont chères mais elles en valent la peine car elles sont non seulement très sécurisées mais aussi très durables et peuvent résister à toutes les conditions climatiques. Fabriquées pour ressembler à une porte en bois de l’extérieur, les mécanismes internes sont très similaires à ceux d’une porte en PVC.

Portes en bois

Les portes en bois sont esthétiquement agréables et sont d’assez bons isolants, mais elles nécessitent beaucoup d’entretien et de travail car elles sont sujettes à la déformation et à la décoloration dans différentes conditions climatiques. Si vous avez une porte en bois, il est bon de la nettoyer avec un chiffon humide et de la sécher soigneusement deux fois par an, et de veiller à entretenir la finition avec un vernis ou une peinture anti-UV.

En matière de sécurité, il est recommandé d’installer sur une porte en bois une serrure de type « Yale » et une serrure « Mortice », que nous détaillerons plus loin.

Portes en aluminium

L’aluminium est souvent utilisé pour fabriquer des portes car il est solide et durable. Comme le PVC, il est étonnamment léger, mais grâce à sa résistance, l’aluminium peut contenir plus de verre, ce qui le rend plus esthétique. Les portes en aluminium sont souvent un choix populaire pour les propriétés commerciales car elles offrent une grande sécurité lorsqu’elles sont combinées avec du verre renforcé et des systèmes de verrouillage multipoints.

Points clés :

  • Les portes en PVC sont les moins chères et les plus faciles à entretenir.
  • Les portes composites sont les plus sûres mais les plus chères.
  • Les portes en bois sont esthétiques mais difficiles à entretenir
  • Les portes en aluminium sont moins courantes pour les propriétés résidentielles mais contiennent beaucoup de verre.

Quelle est la porte d’entrée la plus sûre ?

Les portes composites sont les portes d’entrée les plus sûres que vous puissiez acheter. Une porte composite se compose de plusieurs matériaux qui travaillent tous ensemble pour renforcer sa résistance et sa durabilité, y compris, mais sans s’y limiter, une âme en bois massif, de la mousse isolante, du plastique renforcé de verre et de l’aluminium. Une porte composite équipée de serrures de haute sécurité et de mesures de sécurité supplémentaires, telles qu’un système d’ouverture et de fermeture. sonnette intelligente est un excellent moyen de sécuriser votre porte autant que possible. N’oubliez pas qu’aucune maison n’est protégée à 100 % contre les cambriolages ou les dommages. Jetez un coup d’œil à notre blog sur la maison la plus sûre du monde ici !

Comment renforcer ma porte d’entrée ?

En plus de vous assurer que votre porte, le cadre et les serrures sont en bon état, il est bon de jeter un coup d’oeil à ces autres choses que vous pouvez faire :

Les vis : Habituellement, les portes d’entrée sont équipées de vis de ½ pouce qui sont fixées dans la gâche et les charnières avec des vis plus longues. L’utilisation de vis de 3 ½ pouces renforcera la résistance de votre porte en la fixant aux montants du mur.

Gâche : Si vous avez une petite gâche standard fixée au cadre de votre porte, remplacez-la par une gâche allongée. Cela vous permet d’installer plus de vis, ce qui empêchera l’enfoncement de la porte car la force est répartie sur une plus grande surface.

Kit de renforcement de porte : Ces kits pratiques de renforcement de porte contiennent tout ce dont vous avez besoin pour renforcer le cadre et le bord de la porte, y compris une gâche extra longue et des vis extra longues, comme nous l’avons mentionné ci-dessus. C’est l’option la plus coûteuse, mais c’est aussi la plus complète pour sécuriser votre porte.

Porte bleue d'une maison en briques rouges

Types de serrures de porte de maison

Les serrures sont souvent soumises à de multiples techniques d’effraction utilisées par les cambrioleurs, y compris le crochetage, le cognement, le perçage et le claquement, combinés à l’utilisation quotidienne d’une serrure. Il est également vital que vos serrures soient conformes aux normes britanniques pour garantir que votre maison est aussi sécurisée que possible !

Serrures à pêne de nuit ‘type Yale’.

Un loquet de nuit, plus connu sous le nom de serrure Yale, se trouve principalement sur les portes en bois et se compose de deux parties : le support qui est fixé à l’intérieur de la porte et le cylindre qui est fixé à l’extérieur de la porte. Les verrous de nuit se verrouillent automatiquement lorsque la porte est fermée et une clé est nécessaire pour rentrer dans la maison une fois la porte fermée. Il existe toute une gamme de verrous de nuit sur le marché, dont le prix varie entre 35 et 75 € et plus selon le type de sécurité, la marque et le modèle de la serrure. Jetez un coup d’œil à la variété de verrous de nuit ci-dessous.

Loquet de nuit standard

Les loquets de nuit standard sont actionnés par une clé pour entrer de l’extérieur et contiennent à l’intérieur une petite poignée que l’on tire vers le bas pour libérer la porte. Ils sont parfois équipés d’un petit crochet qui verrouille le loquet en position fermée et ouverte. Les verrous de nuit standard ne répondent pas aux exigences des assureurs, car ils ne sont pas considérés comme suffisamment sûrs et nécessitent donc une serrure secondaire, telle qu’une serrure à mortaise conforme aux normes britanniques.

La meilleure serrure standard à loquet de nuit : Choisissez une Yale 89 lorsque vous achetez un loquet de nuit standard. Les prix varient entre 25€ et 30€ pour un loquet de nuit Yale 80.

Loquet de nuit à verrouillage automatique

La seule différence entre un loquet de nuit à verrouillage automatique et un loquet de nuit standard est que vous pouvez tourner la clé dans la serrure de l’extérieur pour verrouiller la poignée intérieure. Ceci est utile s’il n’y a personne d’autre dans la maison, car une fois que la clé a été activée en tournant d’un tour complet dans le sens contraire de l’ouverture, la poignée intérieure est verrouillée en place et ne peut pas être libérée tant que quelqu’un n’a pas déverrouillé la porte de l’extérieur.

Un loquet de nuit à verrouillage automatique, comme un loquet de nuit standard, n’est pas approuvé uniquement par les normes britanniques et nécessite également une serrure secondaire qui répond à ces normes. L’avantage d’un pêne dormant à verrouillage automatique par rapport à un pêne standard est que si quelqu’un s’introduit par effraction en brisant une fenêtre dans la porte, il ne sera pas en mesure d’atteindre l’intérieur et de tourner la poignée pour déverrouiller la porte.

Le meilleur loquet de nuit à verrouillage automatique : L’un des meilleurs verrous de nuit à verrouillage automatique du marché est le ERA 1830. Le prix du loquet de nuit à verrouillage automatique ERA 1830 est d’environ 75€.

Verrouillage automatique de nuit

Un loquet de nuit à verrouillage automatique est identique à sa sœur, le loquet de nuit à verrouillage automatique, mais ne nécessite pas de clé pour verrouiller la porte ; une fois la porte fermée, le verrou est activé. Ces serrures sont pour la plupart approuvées par les compagnies d’assurance, à condition qu’elles soient conformes à la norme britannique BS3621, de sorte qu’une seule serrure est nécessaire.

La meilleure serrure de nuit à verrouillage automatique : Le meilleur loquet de nuit à verrouillage automatique est le Yale no.1. Les prix de ce loquet de nuit varient entre 60 et 80 €. Veuillez noter que ces serrures sont moins courantes.

Loquet de nuit à double verrouillage

Un verrou de nuit à double verrouillage contient deux clés car vous pouvez verrouiller la porte de l’extérieur comme toutes les autres variantes de verrous de nuit, mais cette serrure a un trou de serrure à l’intérieur afin que vous puissiez verrouiller et déverrouiller la porte dans les deux sens. Les verrous de nuit à double verrouillage sont approuvés par la norme britannique et sont conformes aux exigences des compagnies d’assurance.

Meilleur loquet de nuit à double verrouillage : Yale 89 est l’un des meilleurs verrous de nuit à double verrouillage. Le prix de ces verrous varie entre 25 et 30 €.

Points clés :

  • Les serrures de nuit standard et les serrures à pêne dormant nécessitent une serrure à encastrer supplémentaire pour répondre aux exigences des compagnies d’assurance et des normes britanniques.
  • Les serrures à pêne dormant automatiques répondent aux exigences, mais ne comportent qu’un seul trou de serrure.
  • Le verrou de nuit à double pêne dormant est le meilleur car il faut une clé pour le verrouiller et le déverrouiller de l’intérieur et de l’extérieur.

Serrures à mortaise

Il existe deux variantes de serrures à encastrer : la serrure à pêne dormant et la serrure à guillotine. Une serrure à mortaise se compose de deux parties seulement, un pêne dormant et un trou de serrure pour le verrouillage. Les serrures à pêne dormant sont le plus souvent utilisées sur les portes en bois en association avec un verrou de nuit. Une serrure à guillotine se compose d’un pêne dormant, d’un trou de serrure et d’un loquet avec une poignée de porte.

Serrure à encastrer à 5 leviers

Une serrure à encastrer à 5 leviers est installée dans le cadre d’une porte en bois et peut être verrouillée de l’intérieur et de l’extérieur à l’aide d’une clé. Cette serrure doit être approuvée par les normes britanniques BS3621 pour être utilisée individuellement ou être complétée par un loquet de nuit approuvé pour être considérée comme suffisamment sûre.

Meilleure serrure à encastrer à 5 leviers : Le meilleur verrou à encastrer à 5 leviers est le ERA Fortress. Les prix varient entre 15 et 25 €.

Serrure à encastrer à 3 leviers

La serrure à encastrer à 3 leviers est identique à la serrure à 5 leviers, mais elle est moins sûre car elle contient moins de leviers, ce qui augmente le risque de duplication des clés.

La meilleure serrure à encastrer à 3 leviers : L’Union Strongbolt est la meilleure option pour ce type de serrure. Les prix varient entre 10€ et 20€.

Points clés :

  • La serrure à encastrer à 5 leviers est plus sûre que son homologue à 3 leviers car il y a moins de risque de duplication des clés.

vue latérale d'une serrure euroculinder avec un tour de pouce

Serrures à cylindre

Les serrures à cylindre sont souvent utilisées en conjonction avec un mécanisme et se trouvent principalement sur les portes en PVC. Il existe deux variantes de serrures à cylindre : le cylindre européen et le cylindre à tour de pouce.

Cylindre Euro

La serrure la plus courante est un cylindre européen monté sur une porte en PVC ou en matériau composite. Les cylindres européens peuvent être verrouillés des deux côtés de la porte à l’aide d’une clé. Les cylindres européens sans sécurité accrue, telle qu’une serrure anti-casse, sont très facilement cassés par les cambrioleurs. Il est donc recommandé de mettre à jour ces types de serrures afin qu’elles soient conformes aux normes britanniques.

Meilleur cylindre européen : Le Versa Euro est le meilleur cylindre européen. Vous paierez environ 10€ pour l’un d’entre eux.

Cylindre de rotation du pouce

Les cylindres à rotation par le pouce utilisent une clé sur le côté extérieur de la porte et une rotation par le pouce sur le côté intérieur. Ils constituent une bonne solution de sécurité car les résidents peuvent verrouiller et déverrouiller leurs portes sans avoir besoin d’une clé. Les cylindres à rotation du pouce sont également très utiles en cas d’urgence, car ils se déverrouillent rapidement. En cas d’incendie dans la maison, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter et de perdre du temps à essayer de trouver la clé pour déverrouiller la porte.

Le meilleur cylindre de rotation du pouce : Vera Thumb Turn est l’un des meilleurs sur le marché pour ce type de serrure. Les prix sont d’environ 10€.

Verrouillage anti-snap

Le crochetage de serrure est une méthode courante utilisée par les cambrioleurs car il ne nécessite aucun outil spécialisé et constitue une méthode rapide et effrayante pour entrer. La meilleure façon de lutter contre ce problème très répandu est d’installer des serrures anti-crochetage. Sur une serrure standard, un voleur applique une force qui fait claquer la serrure et expose le mécanisme, mais sur une serrure anti-casse, il y a une petite indentation sur la serrure qui agit comme le point le plus faible. Si une force est appliquée, la serrure claquera à ce point faible, laissant le mécanisme intact et hors de vue, de sorte que les cambrioleurs ne peuvent pas entrer.

La meilleure serrure anti-casse : Choisissez le Yale 1* ou l’ABS 3* pour votre nouvelle serrure anti-casse. Leur prix varie entre 30 et 40 €.

Points clés :

  • Améliorez vos serrures euro standard en serrures anti-snap.
  • Les cylindres tournants sont parfaits pour les sorties rapides en cas d’urgence mais ne conviennent pas à une fenêtre à laquelle un cambrioleur peut facilement accéder.

Système de verrouillage multi-points

Les systèmes de verrouillage multipoints sont le plus souvent installés sur des portes en PVC ou en matériau composite et fonctionnent en association avec une serrure à cylindre. Il s’agit d’une longue barre comportant 3, 4 ou 5 points de verrouillage qui s’insère dans le corps de la porte et se verrouille ensuite dans le cadre. Les boulons de verrouillage sont activés lorsque la poignée est soulevée et la porte est entièrement sécurisée lorsque le cylindre est verrouillé avec une clé.

Le meilleur système de verrouillage multipoint : Il existe de nombreuses grandes marques pour votre système de verrouillage multipoint, notamment Lockmaster, ERA, Maco, Millenco et bien d’autres. Les prix des systèmes de verrouillage multipoints varient énormément, mais en règle générale, il faut compter plus de 150 €.

judas en métal argenté sur porte en bois

Meubles pour portes de sécurité

Une autre façon d’augmenter la sécurité de votre porte d’entrée est de mettre en œuvre quelques éléments supplémentaires qui peuvent être rentables et faciles à installer, mais qui auront toujours un impact important sur la sécurité de votre maison si un intrus tente de s’y introduire.

Peep Hole

La plupart des portes sont désormais équipées en standard d’un judas, qui constitue un excellent complément pour améliorer la sécurité de votre porte. Il permet aux résidents de voir qui frappe à leur porte sans l’ouvrir et s’exposer au risque d’intrusions potentielles.

Letterbox Guard

Il s’agit d’une sorte de capot pour le côté intérieur de la boîte aux lettres, utilisé pour empêcher les cambrioleurs de passer leur bras ou un outil à travers la boîte aux lettres pour atteindre et tourner la poignée ou pour atteindre les clés.

Cage à lettres

Semblables à une protection de boîte aux lettres, les cages s’adaptent autour de la boîte aux lettres interne et collectent le courrier qui passe par la porte ; idéal également si vous avez des chiens qui aiment atteindre le courrier avant vous ! Les cages de boîtes aux lettres empêchent également les bras ou les outils de se faufiler pour atteindre les clés ou la poignée de porte.

Garde-barrière pour boîte aux lettres

Semblable à ce qui précède, mais le Homeguard est un sac ignifuge qui s’adapte autour de la boîte aux lettres et protège la maison contre les feux d’artifice postés par la boîte aux lettres, ainsi que contre les tentatives des cambrioleurs d’atteindre la poignée de la porte et les clés.

Chaîne de porte

Une chaîne de porte est attachée au cadre de la porte et à la porte elle-même et existe dans une variété de modèles. Elles sont considérées comme un verrou supplémentaire qui vous permet d’ouvrir partiellement la porte pour interagir avec l’étranger à la porte sans vous mettre en danger, vous et votre maison.

Poignée de porte

Une poignée de porte de haute sécurité est généralement deux fois plus épaisse qu’une poignée de porte ordinaire et protège la porte contre le claquement de la poignée et de la serrure, techniques utilisées par les cambrioleurs pour entrer dans une maison. Une poignée de porte haute sécurité doit être associée à une serrure haute sécurité.

Brouilleurs de châssis

Les bloqueurs de vantail sont un bon moyen d’améliorer la sécurité de votre porte à un prix raisonnable ; ils coûtent environ 10€+ selon la taille, la marque et le modèle et empêchent l’ouverture de la porte si la serrure a été cassée. Ils sont disponibles avec ou sans verrouillage et sont généralement utilisés pour les portes en PVC.

Boulons de charnière

Les intrus peuvent tenter de soulever une porte en PVC de ses charnières pour entrer dans une propriété. Les verrous de charnière, relativement bon marché (plus de 5 € en fonction de la taille, de la marque et du modèle) et faciles à installer, empêchent de soulever une porte de ses charnières si elle n’est pas ouverte. Les verrous de charnière sont de petits ergots ronds qui sont percés dans le dos d’une porte et s’engagent dans des goujons du cadre lorsque la porte est fermée.

Plaques d’immatriculation

Les gâches sont montées sur les cadres des loquets et autres composants de porte pour les fixer et maintenir la porte en place afin qu’elle ne s’ouvre pas librement. Vous pouvez améliorer vos gâches pour renforcer la sécurité de votre maison en installant une gâche de sécurité plus grande et plus épaisse qu’une gâche traditionnelle. En outre, l’une des techniques les plus importantes que vous pouvez appliquer pour améliorer la sécurité d’une gâche est d’utiliser des vis plus longues et en plus grand nombre. L’avantage d’utiliser des vis plus longues est qu’elles ne glisseront pas facilement lors d’une attaque et qu’en utilisant plus de vis, le cambrioleur devra travailler davantage pour essayer d’ouvrir la porte.

Barreau de Londres & ; Birmingham

Les cadres de porte en bois sont fragiles lors d’une attaque car ils se fendent souvent en deux lorsqu’une force est appliquée, permettant à l’intrus de défoncer la porte. Il est fortement recommandé d’utiliser une barre de Londres pour renforcer le cadre de la porte afin d’éviter ce genre d’incident. Il s’agit d’une barre en acier solide qui se place au-dessus des serrures existantes. La barre de Birmingham ressemble beaucoup à la barre de Londres, mais elle fonctionne sur les faces internes et les portes s’ouvrant vers l’intérieur.

Protecteurs d’écluses

Les protections de serrure sont utilisées pour renforcer et consolider une porte en bois autour de la serrure à mortaise existante. Ils sont assez faciles à installer et commencent à partir d’environ 20€+.

Boulons de sécurité

Un verrou de sécurité est fixé au bord de la porte et peut être verrouillé de l’intérieur et de l’extérieur de la porte avec une clé cannelée. Il ajoute une autre couche de sécurité à votre porte.

verrou de sécurité en métal argenté sur une porte en bois foncé

Sécurité des portes patio

Les portes patio sont souvent négligées lorsqu’il s’agit de sécurité de porte et c’est une connaissance que de nombreux cambrioleurs profitent. Certains des éléments de sécurité ci-dessus sont applicables aux portes-fenêtres et vous trouverez ci-dessous quelques conseils supplémentaires sur la façon de sécuriser votre porte-fenêtre.

Barre de sécurité pour patio

Les barres de sécurité pour patio sont des barres de sécurité supplémentaires qui s’adaptent sur les poignées de porte. Elles permettent de maintenir le mécanisme verrouillé en position même si les serrures ont été cassées. Les barres de sécurité pour patio sont également un excellent moyen de dissuasion visuel qui peut décourager le cambrioleur dès le départ.

Renforcer le verre

Toutes les portes-fenêtres devraient être équipées d’un double vitrage, non seulement pour éviter que les vitres soient brisées, mais aussi pour réduire les factures de chauffage. Si la porte est équipée d’une vitre pleine longueur, il est recommandé de la remplacer par du verre trempé qui, s’il est cassé, ne se brise qu’en petites fissures circulaires au lieu de se briser.

Conseils pour la sécurité des portes

Clés

Ne laissez pas vos clés dans des endroits évidents, comme sous un pot de fleurs ou un paillasson devant votre maison. Si vous souhaitez laisser un double de vos clés quelque part, nous vous suggérons d’en confier une à un voisin de confiance. N’oubliez pas de ne pas laisser vos clés à la vue d’une fenêtre ou à portée de la boîte aux lettres.

Verrouillez vos portes

Pensez toujours à verrouiller votre porte la nuit et lorsque vous quittez la propriété. Verrouillez vos portes même lorsque vous êtes chez vous pendant la journée, car certaines compagnies d’assurance refusent toujours de vous indemniser si vous êtes cambriolé alors que vous êtes chez vous avec des portes non verrouillées. Si vous avez une serrure cylindrique avec un système de verrouillage multipoint, le simple fait de soulever la poignée n’est pas suffisant pour quitter votre propriété. Soulevez la poignée pour activer les points de verrouillage et n’oubliez pas de verrouiller la porte avec la clé pour garantir la sécurité.

Choisir une porte sans fenêtre

Les portes avec fenêtres peuvent présenter un risque de sécurité si les fenêtres sont à portée de main de la serrure. Le choix d’une porte sans fenêtre élimine complètement le risque qu’un cambrioleur brise la fenêtre et atteigne vos serrures. Si vous aimez l’esthétique et la lumière qu’apporte une fenêtre dans la porte, assurez-vous qu’elle est en verre renforcé et aussi loin que possible de la serrure.

Portes coulissantes

Les portes coulissantes sont de plus en plus populaires mais tout ce verre représente une menace pour votre sécurité. Assurez-vous que le verre est renforcé et pensez à installer des stores ou des rideaux pour empêcher les cambrioleurs de regarder à l’intérieur.

Trouver un serrurier

Vous pouvez peut-être améliorer vous-même la sécurité de votre porte en ajoutant certaines des mesures de sécurité supplémentaires mentionnées ci-dessus, mais pour vous assurer que la sécurité de votre maison est la meilleure possible et qu’elle est installée correctement afin de ne pas affaiblir votre porte, il est préférable de trouver un serrurier professionnel. Nos serruriers Keytek®, entièrement formés et accrédités, offrent aux propriétaires et aux résidents un contrôle gratuit de la sécurité de leur domicile lors de chaque intervention. Si vous faites appel à nous, demandez à notre serrurier de vous donner des conseils en matière de sécurité et nous serons heureux de vous aider.

Encore plus de protection

En plus des informations ci-dessus, si vous êtes préoccupé par la sécurité de votre maison et que vous souhaitez mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires, nous vous recommandons de lire nos autres guides sur la sécurité de la maison pour plus d’informations. Nous en avons sélectionné quelques-uns en haut de cette page !

Laisser un commentaire