Retirez la clé cassée coincée dans les serrures avec ces 3 conseils

Tournez votre clé et tout d’un coup elle se brise en deux. Vous êtes enfermé hors de votre maison sans aucun moyen d’entrer. Essayez de ne pas paniquer et évitez de faire quoi que ce soit qui pourrait pousser le fragment de clé cassé plus loin dans la serrure. Vous ne voulez pas rendre le retrait de la clé plus difficile qu’il ne l’est.

Une fois que vous avez réussi à retirer la clé, tenez vos pièces de clé cassées. Un serrurier pourra vous créer une nouvelle clé à partir des moitiés cassées de votre clé.

Brucelles et pinces à bec effilé

Si la clé s’est cassée et qu’une partie se trouve à l’extérieur de la serrure, vous pourrez peut-être la saisir. Généralement, l’épaisseur de la pince à épiler et de la pince à bec effilé est trop importante pour entrer dans le trou de la serrure, mais si vous pouvez pincer une partie de la clé, vous avez de la chance dans cette situation. Saisissez votre clé cassée avec l’outil de votre choix et retirez doucement le reste de la clé. Prenez votre temps et n’oubliez pas de respirer.

Supprimer la clé cassée |  Serrurier Wynn

Épingles à cheveux et épingles de sûreté

Ces 2 éléments communs sont pratiques à plus d’un titre. En utilisant le fil rigide de ces objets, vous voulez essayer de les placer de chaque côté de la clé. Appliquez une certaine pression et secouez vers l’avant. N’essayez pas de retirer la clé en un seul mouvement, mais plutôt de nombreux petits mouvements. Vous voulez juste retirer suffisamment de la clé cassée pour la saisir avec vos doigts, une pince à épiler ou une pince pour terminer l’extraction.

Lame de scie sauteuse

À l’aide de la lame d’une scie sauteuse, vous souhaitez verrouiller l’une des rainures des clés avec les dents de la lame. Avec les dents de la lame de scie sauteuse pointant vers le bas, vous voulez la faire glisser dans le trou de la serrure. Lorsque vous pouvez sentir que la lame s’est accrochée à l’une des rainures de la clé, retirez la lame et, espérons-le, retirez la clé cassée avec elle. Si vous ne l’obtenez pas du premier coup, réessayez. Cette technique est une alternative à l’utilisation d’un outil professionnel d’extraction de clés.

Ne paniquez pas

Si vous ne pouvez pas retirer la clé et avez besoin d’un coup de main. Appelez simplement l’un de nos serruriers mobiles d’urgence 24h / 24 et 7j / 7 sera en mesure de vous aider à retirer votre clé et à vous faire rentrer.