Le coffre-fort ne s’ouvre pas ? Voici comment le déverrouiller

Modifier l’article

about:blankModifier le type ou le style du blocSaisissez le titreLe coffre-fort ne s’ouvre pas ? Voici comment le déverrouiller

Le coffre-fort ne s'ouvre pas

Lorsqu’un coffre-fort ne s’ouvre pas, cela peut être pour un certain nombre de raisons. Mais le but est toujours le même. Vous devez savoir quoi faire pour rentrer dans votre coffre-fort verrouillé. Il y a beaucoup de choses que les gens ne savent pas sur les coffres-forts, mais ce que vous pouvez faire lorsque votre coffre-fort ne s’ouvre pas reste toujours le même. Il y a quelques informations que vous devrez rassembler pour être mieux préparé à retrouver l’accès à votre coffre-fort verrouillé. Et à tout moment, vous pouvez choisir de faire appel à un serrurier pour vous assister. Mais voici ce que vous devez faire lorsque votre coffre-fort est verrouillé.

Façons d’ouvrir votre coffre-fort:

  1. Rebondir en toute sécurité
  2. Verrouiller les remplacements
  3. Manipulation
  4. Entrée violente

Déterminez votre type de coffre-fort

Il est extrêmement important de savoir de quel type de coffre-fort vous disposez pour savoir quelle est votre prochaine étape. Dans les cas où vous cherchez à ouvrir vous-même votre coffre-fort verrouillé, vous ne pouvez pas trouver les informations pertinentes lorsque tout ce que vous savez est « mon coffre-fort ne s’ouvre pas ». Si vous connaissez le nom de la marque, même cela peut vous aider.

Le nom de marque du coffre-fort est souvent assez facile à trouver. Très probablement, il y aura un logo d’entreprise sur la porte d’entrée du coffre-fort. Cependant, parfois, le logo n’inclura pas le nom du fabricant, il peut simplement contenir une forme d’autocollant ou d’illustration. Mais la plupart auront de grandes lettres peintes épelant le nom de l’entreprise.

Si votre coffre-fort ne s’ouvre pas et qu’il n’y a pas de nom de marque clair, l’étape suivante consiste à rechercher tout type d’informations d’achat. Si cela ne peut pas être trouvé, vous pouvez jeter un œil au type de construction et à la taille du coffre-fort. Il est possible qu’un coffre-fort ne s’ouvre pas car ce n’est pas du tout un coffre-fort, c’est plutôt un coffre-fort. Les coffres-forts et les coffres-forts sont deux appareils différents, mais l’un ou l’autre peut être consulté par un professionnel.

Cela m’amène au dernier conseil. Si vous ne savez pas à quel type de coffre-fort vous avez affaire, faites appel à un serrurier de coffre-fort. Dites-leur simplement que « mon coffre-fort ne s’ouvre pas », et votre travail est presque terminé.

Que puis-je faire si mon coffre-fort Sentry ne s’ouvre pas ?

La plupart des coffres-forts Sentry peuvent être ouverts avec des méthodes simples et rapides telles que le rebond, la manipulation d’aimants et le sondage. La plupart des modèles sûrs fabriqués par Sentry peuvent être ouverts de manière non destructive. Continuez à lire pour obtenir des informations sur le rebond et le sondage, mais assurez-vous d’appeler un serrurier si vous ne parvenez pas à faire fonctionner la méthode ou si vous ne disposez pas des outils appropriés.

Comment ouvrir un coffre-fort Winchester lorsque je suis en lock-out ?

Winchester Safes a un processus que vous pouvez suivre pour demander votre combinaison perdue directement auprès de l’entreprise. Si vous êtes en lock-out pour une autre raison, vous aurez besoin d’un serrurier. Que vous ayez un coffre-fort pour armes à feu ou un coffre-fort à la maison/au bureau, Winchester utilise des serrures mécaniques et numériques Sargent et Greenleaf. Ce sont quelques-unes des serrures de coffre-fort commerciales les plus sécurisées qui existent et ne peuvent pas être ouvertes avec des astuces et des tactiques de contournement faciles à apprendre. Pour protéger l’intégrité de votre coffre-fort Winchester, contactez un serrurier de coffre-fort.

Pourquoi êtes-vous en lock-out ?

Verrouillé hors du coffre-fort

Bien sûr, votre coffre-fort ne s’ouvrira pas, mais c’est le symptôme, pas le diagnostic. Pour revenir dans votre coffre-fort verrouillé, la nature précise du verrouillage du coffre-fort doit être découverte. Un professionnel sera bien entendu en mesure de vous expliquer pourquoi votre coffre-fort ne s’ouvre pas. Cependant, si vous cherchez à le découvrir par vous-même, vous devrez peut-être résoudre le problème.

La raison peut être assez simple. Si le coffre-fort utilise une clé et que vous avez cassé la clé dans la serrure, tout ce que vous avez à faire est de retirer la clé cassée. Après cela, vous aurez probablement besoin d’une nouvelle clé pour voir si le coffre-fort ne s’ouvre toujours pas. Ou peut-être que votre serrure électronique est à court de piles et que vous ne pouvez pas utiliser le code pour l’ouvrir.

De même, si vous savez que vous avez oublié la combinaison ou le code du coffre-fort, alors vous savez que votre coffre-fort ne s’ouvrira pas. Dans des cas comme celui-ci, vous pouvez consulter la documentation sur le coffre-fort pour voir s’il existe un code de réinitialisation que vous pouvez exécuter sans ouvrir le coffre-fort. Les chances que cela se produise sont minces, et si cette méthode d’entrée fonctionne, vous devriez chercher à obtenir un coffre-fort plus sécurisé. Dans le cas où votre coffre-fort ne s’ouvrirait pas par ces moyens, il y aura plus de travail à faire.

D’autres problèmes tels que des boulons détachés ou des composants internes coincés peuvent être évalués lorsque vous essayez de déplacer la poignée de sécurité pour déverrouiller l’appareil. Vous savez que le coffre-fort ne s’ouvrira pas, mais si la poignée tourne comme il se doit, il y a un problème avec le verrouillage de la porte. Les boulons peuvent également être bloqués si la poignée ne bouge pas assez loin, mais bouge quand même.

Que faire si les piles de mon coffre-fort meurent ?

Pour les coffres-forts bas de gamme tels que les coffres-forts Sentry, la société a une liste de toutes les façons de remplacer les piles lorsqu’elles meurent. La plupart des serrures électroniques pour coffres-forts auront des modes similaires de remplacement des piles. En ce qui concerne les fabricants de coffres-forts haut de gamme, ils sont susceptibles d’utiliser SG (Sargent et Greenleaf) qui possède un compartiment à piles amovible au bas du cadran.

Qu’est-ce que le mode de verrouillage sur Cannon Safe ?

Le mode de verrouillage des coffres-forts Cannon dure cinq minutes. Pendant ce temps, vous ne pouvez pas ouvrir le coffre-fort. Il s’agit d’une fonction de sécurité qui empêche les utilisateurs non autorisés d’utiliser la force brute pour deviner la combinaison. Les utilisateurs en font l’expérience lorsqu’ils saisissent plusieurs fois de manière incorrecte leur combinaison.

1. Rebondir en toute sécurité

Si vous avez fait l’erreur d’acheter un coffre-fort de qualité inférieure auprès de l’une des entreprises que les experts en sécurité ne recommandent pas, ou si vous avez investi dans un produit résistant au feu mais pas au cambriolage, vous pourrez peut-être faire rebondir votre coffre-fort. Si votre coffre-fort construit à bas prix ne s’ouvre pas par les moyens appropriés, il peut toujours s’ouvrir de cette façon. Regardez les différents types de coffres-forts, pour avoir une meilleure idée du type de protection dont vous disposez.

Cette méthode d’entrée est la forme la plus basique d’entrée sûre, mais elle ne peut être utilisée que sur des coffres-forts dotés d’un verrou fonctionnel. Si votre coffre-fort ne s’ouvre pas, en raison d’un problème d’oubli ou de non-accès à la combinaison, d’une clé cassée ou d’une batterie morte dans votre serrure numérique, on peut supposer que la construction de votre verrou est intacte.

Pour faire rebondir un coffre-fort:

  1. Frappez le haut de la voûte tout en tournant la poignée simultanément.
  2. Si le coffre ne s’ouvre pas, recommencez.

Cet acte fonctionne de la même manière qu’une touche bump. Les composants internes du mécanisme de verrouillage sont temporairement orientés vers leur position d’ouverture appropriée, car le verrou de la porte saute sous l’impact soudain. Ce n’est pas une méthode d’entrée professionnelle, mais cela demande un peu de pratique. Cependant, si le coffre-fort ne s’ouvre pas, il est peut-être trop lourd ou trop bien fait. Cette méthode qui ne fonctionne pas est un bon signe que vous avez un coffre-fort de qualité.

Conseils pour rebondir en toute sécurité:

  • Fonctionne uniquement sur les coffres-forts bon marché/légers.
  • Le coffre-fort n’a pas besoin d’être frappé assez fort pour être cabossé.
  • Bien que cela ne soit pas destructif, cela peut endommager l’assemblage de la serrure si cela est fait à plusieurs reprises.

2. Verrouiller les dérogations

Des dérogations sont installées très fréquemment dans des coffres-forts plus petits avec des claviers électroniques. Si votre coffre-fort est le type de produit que vous verriez utilisé comme coffre-fort d’hôtel, il y a de fortes chances qu’il y ait une procédure de dérogation. La raison en est que ces coffres-forts sont destinés à voir leurs combinaisons réinitialisées. En conséquence, de nombreux motels et hôtels doivent pouvoir entrer à l’intérieur lorsqu’un coffre-fort ne s’ouvre pas parce qu’un client a oublié de laisser la porte entrouverte.

Il existe souvent un code d’usine standard pour réinitialiser ces types de coffres-forts sans avoir besoin de les ouvrir. La combinaison la plus courante est celle des zéros répétitifs, dont le nombre varie, mais qui est souvent le même que la longueur de combinaison standard du coffre-fort. Avec rien de plus que le fabricant, il est souvent facile de trouver cette information. Si le coffre-fort ne s’ouvre pas avec les informations que vous obtenez, assurez-vous d’avoir le bon numéro de modèle. Si vous le faites, il est possible que le code de remplacement ait été modifié sur votre appareil.

Outre les dérogations préinstallées basées sur le code, il peut également y avoir des ouvertures au bas du coffre-fort s’il n’a pas été boulonné à l’aide de chaque trou pré-percé. Avec la plupart des coffres-forts électroniques, il y aura un interrupteur à l’intérieur de la porte qui, lorsqu’il est basculé, permet de réinitialiser la combinaison. Si vous pouvez basculer ce commutateur, vous pouvez simplement réinitialiser la combinaison. Bien sûr, cette méthode peut être un peu difficile sans outils de serrurier, comme un endoscope. Si un coffre-fort ne s’ouvre pas en raison d’une batterie morte, cela ne fonctionnera pas.

Conseils de neutralisation du verrouillage de sécurité:

  • Les claviers électroniques peuvent avoir des codes de réinitialisation du fabricant.
  • Si vous avez verrouillé un coffre-fort d’hôtel, le personnel aura des codes de réinitialisation.
  • Certains coffres-forts ont des interrupteurs de réinitialisation à l’intérieur du coffre-fort, qui peuvent être basculés à travers des trous pré-percés à l’aide de sondes.

3. Manipulation

La manipulation sécurisée est le type de craquage de sécurité que vous voyez dans les films lorsqu’un coffre-fort ne s’ouvre pas. Où un gentilhomme suave dans un col roulé noir tiendra son oreille contre un coffre-fort et fera tourner le cadran, ouvrant la serrure avec rien d’autre que ses mains nues et un peu de finesse. Contrairement aux films, il s’agit moins d’avoir un stéthoscope que de savoir, de pratique et de talent naturel. Ce n’est pas un moyen de retourner dans votre propre coffre-fort à moins d’être hautement qualifié. Et il y a de fortes chances que si vous avez lu jusqu’ici, vous ne l’êtes pas.

Mais ne vous découragez pas. Un serrurier professionnel peut toujours ouvrir votre coffre-fort de cette façon (tant qu’il y a un cadran à combinaison). Les serrures à combinaison manuelles sont le type de mécanisme de verrouillage qui peut être manipulé sans endommager le coffre-fort. Cela sera nécessaire si vous avez acheté un coffre-fort ou un coffre-fort auprès de l’une des meilleures entreprises de coffre-fort. Mais il existe des formes de manipulation lorsqu’un coffre-fort ne s’ouvre pas et qu’une simple manipulation tactile ne suffit pas.

Certaines méthodes de manipulation nécessitent des formes d’entrée destructive, où les dommages peuvent devoir être réparés ou remplacés par le cadran. Dans les cas qui demandent des techniques plus sérieuses, un trou devra être percé dans le coffre-fort. Des outils et des sondes seront ensuite insérés pour manipuler le verrou ou le mécanisme de verrouillage de la porte du coffre-fort. Bien entendu, un coffre-fort accessible de la manière suivante (ou par des méthodes similaires) ne sera plus aussi sécurisé qu’auparavant. Mais la plupart des gens ne pourront toujours pas exploiter le coffre-fort via ce nouveau trou. Et le trou sera presque légèrement obscurci. Si quelqu’un cherchait à ouvrir votre coffre-fort illégalement de cette manière, il n’a économisé que le temps qu’il aurait fallu pour percer le trou.

Conseils de manipulation en toute sécurité:

  • Les serrures à combinaison numériques ne peuvent pas être ouvertes par manipulation tactile.
  • Il peut être nécessaire de percer des trous pour faciliter la manipulation en toute sécurité.
  • Les trous percés peuvent être réparés et ne compromettent pas complètement votre coffre-fort.

4. Entrée violente

Dans les cas où vous dites : « Mon coffre-fort ne s’ouvre pas et je dois y entrer maintenant ! », vous n’avez probablement pas le temps pour les méthodes les plus délicates. Dans ce cas, vous devrez peut-être soumettre votre coffre-fort à une entrée violente. Ceci est différent de l’entrée destructive, telle que le forage d’une serrure, car l’entrée destructive est toujours moins sévère. Les méthodes d’entrée violentes consistent à entrer lorsqu’un coffre-fort ne s’ouvre pas, ce qui compromet beaucoup trop le coffre-fort pour continuer à l’utiliser après l’ouverture de l’appareil.

Une autre raison pour laquelle le coffre-fort peut nécessiter une forme d’entrée violente est que le coffre-fort ne s’ouvre pas en raison de dommages importants. Les boulons peuvent être bloqués ou entièrement cassés, de sorte que le coffre-fort ne peut pas s’ouvrir correctement. Autrement dit, parfois un coffre-fort ne s’ouvre pas, et il ne s’ouvrira pas sans être démonté.

Il est de la plus haute importance que vous n’essayiez pas d’utiliser vous-même une quelconque forme d’entrée violente. Ces méthodes peuvent sembler assez basiques, mais l’utilisation de ces outils peut être dangereuse si vous ne comprenez pas la construction de votre coffre-fort. Les personnes qui tentent d’entrer par effraction alors que leur coffre-fort ne s’ouvre pas de force peuvent se blesser gravement. Laissez ce travail aux professionnels.

Conseils d’entrée destructifs sûrs:

  • Si un coffre-fort ne peut pas être ouvert parce qu’il est cassé, une entrée violente peut être le seul moyen d’y pénétrer.
  • N’essayez pas de méthodes d’entrée violentes sans la présence d’un professionnel.
  • Un coffre-fort ouvert avec une entrée violente ne peut pas être utilisé après le service.

Considérations finales

Maintenant que vous savez ce que vous pouvez faire lorsque vous avez verrouillé  votre coffre-fort, vous n’aurez plus jamais besoin de dire : « Mon coffre-fort ne s’ouvre pas. » Vous serez en mesure de résoudre le problème. N’hésitez jamais, à aucune étape du processus, à contacter un serrurier. Si jamais votre coffre-fort ne s’ouvre pas, il y a toujours quelqu’un prêt à vous aider.