Le guide de sécurité pour votre jardin : Cloture, porte et portails

Que vous ayez besoin d’un portail avant, arrière ou latéral, il est important que vous réfléchissiez bien à vos besoins. Si vous vivez à la campagne avec peu de monde, vous pouvez privilégier l’esthétique à la sécurité, mais si vous vivez dans une zone métropolitaine animée et que vous avez eu des problèmes de criminalité, vous voudrez peut-être la porte la plus sûre possible.

Conseils de sécurité des portes de la police :

  • Les portes de jardin arrière doivent être de la même hauteur que votre clôture (1,8 m). Il peut également incorporer la même garniture en treillis.
  • Si vous avez accès à votre jardin arrière par l’avant de votre maison, nous vous recommandons de continuer votre clôture de jardin arrière (à 1,8 m) le long des côtés de votre propriété. Installez les portes en ligne avec l’élévation avant de votre maison.
  • De nombreuses personnes installent un portail lorsqu’une clôture basse rencontre une clôture plus haute. Cela permet aux cambrioleurs de grimper facilement sur la clôture inférieure et sur le portail. Retirez la clôture inférieure et remplacez-la peut-être par des arbustes bas. Lorsque cela n’est pas possible, nous vous recommandons d’utiliser un panneau transitionnel ou incurvé.
  • Les portes en bois à planches fermées offrent une plus grande intimité mais permettent une plus grande dissimulation à un criminel dans votre jardin arrière.
  • Les portes ouvertes à bord offrent moins d’intimité mais diminuent la possibilité pour un cambrioleur de se cacher. Assurez-vous que l’espace entre les planches est suffisamment petit pour empêcher quelqu’un d’avoir une bonne main ou un bon pied.
  • Si vous choisissez un portail en fer, choisissez un design qui empêche quelqu’un d’avoir une main ou un pied (comme un design à barre verticale droite) afin de minimiser l’écart entre la charnière et le portail.

Portes Métalliques

Types de porte de jardin

Barrières de sécurité en métal

Aujourd’hui, les portails métalliques en acier occupent une grande place sur le marché intérieur car ils sont naturellement plus solides et n’ont pas besoin de renforcement comme les portails en bois. Ils sont également le matériau le plus populaire car ils peuvent être utilisés pour créer des conceptions plus complexes au sein de la structure, offrant à la fois une attention attrayante au jardin et un dispositif de sécurité efficace pour le jardin.

Cependant, il y a des choses qui doivent être prises en compte avec les barrières de sécurité en métal, c’est qu’elles doivent être traitées dans un environnement extérieur pour éviter la corrosion ; sinon, la résistance de la porte se détériorera. Une autre considération est que les conceptions qui rendent une barrière de sécurité en métal plus attrayante qu’une barrière en bois pourraient poser un gros risque pour la sécurité. Si la porte comporte une barre horizontale solide, celle-ci pourrait être utilisée par un intrus pour escalader la clôture et accéder à votre jardin.

Les avantages des barrières de sécurité métalliques sont :

  • Durabilité car ils sont extrêmement robustes et solides.
  • Facilité d’entretien car il est facile à réparer après une longue période et facile à nettoyer sans causer de dommages.
  • Beaucoup de choix car il existe de nombreux types et couleurs parmi lesquels vous pouvez choisir qui correspond à votre propriété/jardin.

Portes de jardin en bois sécurisées

Il existe deux variantes de base de la porte de jardin arrière en bois; le portail à rebord et contreventé et le portail à cadre, à rebord et contreventé. Comme vous pouvez le voir sur le diagramme, ils se ressemblent de face, mais l’un a un cadre et un design plus solides. Souvent, la résistance d’un portail en bois est déterminée par l’épaisseur et la conception. Par conséquent, lors du choix d’un portail, examinez la taille et l’épaisseur des rails d’appui. Les rails arrière seront le facteur déterminant de la difficulté à franchir une porte en bois.

Une autre chose à noter est que si le grain supérieur du matériau de revêtement (lorsque vous regardez en haut de la porte) est ouvert aux éléments. C’est la partie d’une porte de jardin en bois qui est la plus susceptible d’absorber l’eau au fil du temps, ce qui entraîne la pourriture autour des sommets et des coins de la porte.

Une étape au-dessus de la porte en bois de base serait celles qui sont fixées avec des joints à mortaise et à tenon. Ce type de joint est formé par le tenon ; souvent appelé rail, qui s’insère dans un élément correspondant carré ou rectangulaire ; la mortaise. Conçu pour s’emboîter parfaitement, il se connecte à angle droit et est fixé par de la colle ou des épingles.’

Hauteur de la porte de jardin

La police du Staffordshire suggère que toutes les clôtures donnant sur le jardin arrière doivent avoir une hauteur d’au moins 1,8 m et que votre porte de jardin soit au même niveau que votre clôture pour protéger votre jardin des regards indiscrets. Cependant, ils suggèrent également que si vous avez une porte à l’avant de votre propriété, elle doit être maintenue plus basse afin de ne pas cacher votre propriété à la route et aux crimes qui pourraient être commis.

À tout le moins, votre porte de jardin doit être de la même hauteur que vos murs ou vos clôtures pour donner aux intrus moins de chances de l’escalader.

Serrures de porte de jardin

Les portes de jardin sont souvent sécurisées avec un verrou coulissant, ces serrures sont conçues pour glisser et se fixer en étant sécurisées par un cadenas ou une serrure à combinaison. Cependant, la plupart des gens ont tendance à abandonner un cadenas de pack en raison du manque de commodité car une fois cadenassé, vous ne pouvez pas le déverrouiller de l’autre côté sans difficulté.

Cela pose un énorme risque pour la sécurité de votre jardin arrière aussi facile qu’il l’est pour vous d’ouvrir la porte, ce serait aussi simple pour un intrus d’entrer dans votre jardin arrière. Cependant, si vous préférez la commodité, une autre option de serrure de porte de jardin que vous pouvez envisager consiste à installer un deuxième verrou au bas de la porte, que vous pouvez laisser défait lorsque vous cherchez à entrer et sortir de votre jardin, mais lorsque vous quittez la maison, vous peut le sécuriser en minimisant le risque qu’un intrus pénètre dans votre porte de jardin.

Alternativement, vous pouvez installer une longue serrure de porte pour votre porte de jardin qui vous donne l’option d’accès à clé de chaque côté de votre porte ; Ceci est très similaire à la serrure de votre porte d’entrée. L’avantage de ces serrures est que vous pouvez les ajouter aux portes simples et doubles pour plus de sécurité.

Ajouts de sécurité à votre porte de jardin

Barres de sécurité pour porte de jardin

Les barres peuvent être utilisées comme mesure de sécurité supplémentaire pour un coût minime. Une barre est une longueur solide de métal qui est boulonnée d’un côté avec un loquet de cadenas boulonné de l’autre côté; il est sécurisé en plaçant la barre en travers de la porte du côté où elle s’ouvre et en la verrouillant en place. Cela empêche ensuite la porte de s’ouvrir, même après avoir été déverrouillée, ce qui donne cette sécurité supplémentaire.

Ils s’installent facilement et augmentent la sécurité de votre jardin en devenant un élément dissuasif contre les intrus et renforcent également votre portail.

Pointes de sécurité

Pointes de sécurité pour porte de jardin

Des bandes de sécurité peuvent être ajoutées à votre portail de jardin pour un prix abordable, ces pointes ont l’air pointues mais elles ne sont douloureuses que sous pression. Ces pointes sont un excellent moyen de dissuasion pour les cambrioleurs, et bien que les bandes soient disgracieuses, vous pouvez les faire correspondre aux couleurs afin qu’elles soient moins visibles. Les pointes de sécurité pour portail de jardin sont également utilisées à des fins anti-chat ou anti-renard.

L’option légèrement plus chère consiste à obtenir une porte avec des pointes incorporées dans la conception, offrant une porte élégante mais pratique.