Comment les serruriers ouvrent-ils les portes ?

Comment les serruriers ouvrent-ils les portes ? Un serrurier professionnel et qualifié mettra tout en œuvre pour vous permettre d’y accéder sans endommager au minimum votre propriété. Les serruriers sont armés de connaissances spécialisées, d’une formation et des outils nécessaires pour entrer. Un serrurier peut ouvrir votre porte de différentes manières. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des techniques les plus courantes que vous pourriez rencontrer.

CROCHETAGE

L’un des moyens les plus courants pour un serrurier d’essayer d’ouvrir votre porte est de crocheter la serrure. Leur kit de crochetage contiendra les outils nécessaires pour ouvrir vos serrures. Le crochetage laisse votre serrure en bon état de fonctionnement. Cela signifie que votre clé continuera à fonctionner avec la serrure et qu’elle n’aura pas besoin d’être remplacée.

TOUCHES DE FONCTIONNEMENT

Une clé à bosse fonctionne de la même manière que le crochetage d’une serrure. Les clés antichoc sont conçues pour aider un serrurier à ouvrir une serrure à goupille. La clé est insérée et ‘cognée’ pour aligner les broches à l’intérieur de la serrure.

FORAGE

Malheureusement, parfois, la perceuse doit sortir. Généralement, il s’agit d’un dernier recours ou si la serrure a déjà été endommagée et doit être remplacée de toute façon. Parfois, crocheter ou cogner des serrures ne convient pas. Un serrurier devrait discuter de cette action avec vous avant d’aller de l’avant. Vous devez accepter que l’écluse soit percée et être pleinement informé des coûts de remplacement avant le début de ces travaux.

Embaucher un professionnel

Malheureusement, beaucoup de ces outils peuvent être obtenus en ligne. Cela signifie qu’ils tombent entre les mains de personnes non qualifiées, y compris des cambrioleurs. Il est important de vérifier que le serrurier que vous embauchez est réputé.