Laissez-nous vous expliquer comment fonctionnent les clés

Une question fréquemment posée est de savoir comment fonctionne réellement une clé ? Pour répondre, voyons d’abord comment fonctionne le mécanisme interne d’un cylindre de serrure. Nous utiliserons un style de serrure à goupille à cylindre euro comme exemple. Il s’agit d’un type de serrure assez standard que vous trouverez probablement sur les portes de votre maison.

À l’intérieur d’une serrure à goupille, il y a – oui vous l’avez deviné, des épingles. Les goupilles supérieures se trouvent entre les ressorts et les goupilles. Le ressort et les goupilles supérieures sont complètement sortis et les goupilles sont alignées à l’intérieur du canon de la serrure. Lorsqu’une clé est insérée dans la serrure, elle appuie contre les goupilles en les forçant dans les goupilles de la chambre supérieure et en comprimant les ressorts. Les broches sont ensuite poussées pour s’aligner au ras de la ligne de cisaillement.

Les broches sont conçues pour être différentes en hauteur et en configuration. Ceux-ci correspondront aux bosses des coupes sur une clé correcte. Lorsqu’une clé avec un profil correspondant à la serrure est insérée, elle aligne correctement les broches. Cela signifie que la ligne de cisaillement est libre de toute goupille sur le chemin, ce qui permet à la clé de tourner. La came qui tourne pour attraper le pêne de la serrure est déclenchée une fois que la clé a fait tourner le barillet. Cette rotation permet au verrou de se déverrouiller ou de se verrouiller.

Comment fonctionne une clé qui fonctionnent pour plusieurs serrures (passe partout)?

Lorsque les serrures sont verrouillées de la même manière, cela signifie que les goupilles du gobelet ont été coordonnées de la même manière. Si le motif et la taille des broches ont été configurés pour être identiques, une clé est alors capable d’actionner chaque serrure.

Il s’agit d’une explication très basique du fonctionnement des clés dans un système de serrure et de clé assez standard. Le monde des serrures et des clés est complexe. Plein de serrures, clés et combinaisons différentes pour obtenir la meilleure sécurité possible dans toutes les situations.

Si vous avez un problème particulier pour lequel vous souhaitez des réponses, veuillez nous contacter.