8 façons de déverrouiller la porte de votre salle de bain

Une porte de salle de bain verrouillée peut créer pas mal d’anxiété, mais ce sont souvent les serrures les plus simples à ouvrir. Les serrures de salle de bain ne sont pas destinées à assurer la sécurité et sont considérées comme des serrures de confidentialité. Avec une porte de salle de bain standard verrouillée de l’intérieur, la plupart des gens pourront ouvrir la porte eux-mêmes. Cependant, si vous essayez de déverrouiller une porte de salle de bain avec un cylindre à clé, vous pouvez trouver la tâche plus difficile.

Étant donné que les serrures de salle de bain et les serrures de chambre ont un objectif similaire, le processus de déverrouillage d’une porte de salle de bain de l’extérieur peut être appliqué lorsque vous êtes enfermé hors de votre chambre. Ces méthodes peuvent traiter tous les verrous de confidentialité intérieurs. Vous pouvez rencontrer des problèmes si la porte verrouillée de la salle de bain s’est cassée d’une manière ou d’une autre, mais il y aura toujours quelque chose sur cette liste qui déverrouillera la porte de votre salle de bain.

Recherchez les moyens d’ouvrir une porte de salle de bain verrouillée :

  1. Trous de contournement
  2. Fentes rectangulaires
  3. Démontage
  4. Poussez le loquet
  5. Sous la porte
  6. Entrée alternative
  7. Force brute
  8. Appelez un serrurier

1. Trous de contournement

Pouvez-vous voir un trou dans la poignée ou le bouton de la porte de la salle de bain ? Ce trou rond (pas un trou de serrure) doit être au centre de la poignée/bouton et avoir un diamètre un peu plus petit qu’un crayon non affûté. Utilisez une lampe de poche et regardez dans ce trou et localisez l’actionneur de verrouillage. L’actionneur doit être une petite barre avec un retrait.

Si vous pouvez voir cet actionneur, vous pouvez alors déverrouiller la porte de votre salle de bain de l’extérieur en trouvant une sonde qui s’adaptera au trou. Les sondes doivent idéalement être faites de métal solide afin qu’elles ne se plient pas, ne se déforment pas ou ne se cassent pas lorsqu’elles sont manipulées dans le trou. Une fois la sonde dans le trou, basculez la sonde jusqu’à ce que l’actionneur soit déplacé en position déverrouillée. Souvent, la position déverrouillée est obtenue en déplaçant l’actionneur vers le bas, sans le pousser vers l’intérieur ou vers le haut.

Essayez d’être délicat pendant ce processus. Il est possible de casser l’actionneur, ce qui pourrait empêcher la serrure de s’ouvrir. Une fois que vous avez affaire à une serrure cassée, il est peu probable que la plupart des contournements simples déverrouillent la porte de votre salle de bain. Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir une porte de salle de bain verrouillée avec le trou de dérivation, essayez de déplacer l’actionneur dans différentes directions. Lorsque la porte de la salle de bain ne s’ouvre toujours pas, passez à une autre méthode.

Conseils pour ouvrir les portes de salle de bain verrouillées avec des trous de dérivation :

  • Localisez l’actionneur à l’intérieur du trou de dérivation.
  • Trouvez un outil qui s’adaptera à l’intérieur du trou de dérivation.
  • Déplacez l’actionneur jusqu’à ce que vous entendiez le verrou s’ouvrir.

2. Fentes rectangulaires

Recherchez une fente rectangulaire dans la poignée/le bouton. Cette dépression aura l’aspect d’une vis à fente (vis qui correspond à un tournevis à tête plate). Cette dépression rectangulaire, ou fente, pivotera entre une position verticale et horizontale. La position dans laquelle il se trouve correspond à la position de verrouillage et de déverrouillage. Avec une porte de salle de bain verrouillée de l’intérieur, vous tenterez de faire pivoter la fente à l’opposé de sa position actuelle.

Les outils qui fonctionneront pour tordre la fente comprennent un tournevis à tête plate, une pièce de monnaie ou un ongle long. Si vous rencontrez une forte résistance en tournant la fente, essayez de la tourner à nouveau dans la direction opposée. Les serrures de confidentialité avec des dépressions rectangulaires sont la quintessence de la sécurité illusoire, de sorte que la porte de la salle de bain verrouillée doit s’ouvrir immédiatement après l’avoir fait. Si vous rencontrez un problème avec ce processus, il y a très probablement un problème avec le verrou.

Conseils pour ouvrir les portes de salle de bain verrouillées avec des fentes rectangulaires :

  • Placez l’outil plat dans la fente rectangulaire.
  • Tournez l’outil pour déplacer la fente de la verticale à l’horizontale (ou vice versa).
  • Si la fente ne tourne pas dans le sens des aiguilles d’une montre, essayez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

3. Démontage

Démonter la serrure est un moyen infaillible d’ouvrir une porte de salle de bain verrouillée. Si les vis sont exposées, dévissez simplement le verrou. S’il n’y a pas de vis visibles, essayez de tourner la rosace (partie de la poignée/bouton, qui repose entre le bouton et la porte) dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Une poignée de porte desserrée est un bon signe que la serrure peut être facilement démontée car elle se désagrège déjà naturellement.

Soyez prudent lorsque vous démontez ces serrures, car la poignée/le bouton intérieur tombera probablement sur le sol à l’intérieur de la salle de bain. La chute du matériel de verrouillage peut endommager le métal léger de la serrure ou potentiellement endommager le sol de votre salle de bain. Une porte de salle de bain verrouillée de l’intérieur pourra être ouverte si elle peut être démontée, même si le loquet est bloqué, car vous pouvez appliquer plus de pression pour retirer le loquet.

Conseils pour ouvrir les portes de salle de bain verrouillées avec démontage :

  • Recherchez les vis apparentes.
  • Si vous ne voyez aucune vis, voyez si la poignée elle-même se dévisse.
  • Une fois la poignée retirée, utilisez un outil pour rétracter le verrou.

4. Poussez le loquet

Toute serrure qui fonctionne en tournant une poignée/un bouton utilise un loquet à ressort, qui peut être poussé en position de déverrouillage sans manipuler la poignée. Tout ce que le « mécanisme de verrouillage » fait sur un loquet empêche la poignée de tourner, mais la poignée n’a pas besoin de tourner pour que le ressort se comprime et que le loquet se rétracte. Cela vous permet d’utiliser quelque chose comme une carte de crédit pour glisser entre la porte et le cadre et pousser le pêne.

Tout matériau rigide mais pliable peut être utilisé pour ce processus. Sachez simplement que l’article sera probablement endommagé, il ne doit donc pas s’agir d’une carte de crédit ou d’une pièce d’identité encore utilisée. Une fois que vous avez déplacé la carte entre la porte et le cadre, travaillez la carte parallèlement à la poignée pour faire glisser la face inclinée du pêne. Tirez sur la carte pour que le loquet soit repoussé vers la porte et hors de la gâche. Poussez la porte pour l’ouvrir lorsque le loquet se rétracte. La poignée sera toujours verrouillée, mais la porte sera ouverte.

Regardez certaines des autres portes intérieures de votre maison pour voir comment ces serrures fonctionnent. Notez que lorsque la porte est ouverte, vous pouvez librement pousser le loquet pour l’ouvrir et le fermer. Si vous avez installé la mauvaise serrure sur la porte de votre salle de bain et que vous utilisez un pêne dormant, cela ne fonctionnera pas. Un pêne dormant n’utilise pas de ressorts. Le verrou ne peut être rétracté qu’en tournant la clé ou le bouton, il ne servira donc à rien d’essayer de manipuler le verrou lui-même.

Conseils pour ouvrir les portes de la salle de bain verrouillées en poussant le loquet :

  • Insérez un outil flexible fin entre la porte et le bourrage de porte.
  • Faites glisser l’outil parallèlement à la poignée de porte.
  • Utilisez l’outil pour pousser le loquet vers la porte.

5. Sous la porte

Cette méthode fonctionne mieux pour les poignées de porte (pas les boutons ronds) qui se déverrouillent lorsqu’elles sont tournées de l’intérieur. Toutes les serrures de salle de bain ne se déverrouillent pas immédiatement lorsque la poignée est tournée de l’intérieur, mais celles qui le font peuvent être ouvertes en plaçant un fil sous la porte pour tirer sur la poignée. C’est probablement le moyen le plus délicat d’ouvrir une porte de salle de bain verrouillée, mais cela peut être la meilleure option pour votre situation.

Le plus gros obstacle à cela sera d’avoir un outil qui fonctionne. Les cintres en fil de fer sont idéaux en raison de leur longueur et de leur malléabilité. Il doit être plié en quelque sorte en « L » afin qu’il puisse être glissé sous la porte et tourné de sorte que le fil soit parallèle à la porte du côté intérieur. Ensuite, il doit y avoir un « J » à l’extrémité de l’extrémité pour accrocher la poignée afin qu’elle puisse être abaissée. On parle donc d’un fil assez long, et de travailler sans voir ce qui se passe de l’autre côté de la porte.

Pour voir ce qui se passe de l’autre côté de la porte, demandez à un tiers de regarder à travers toutes les fenêtres et de transmettre le fonctionnement de l’outil. Lorsqu’il n’y a pas de fenêtre ou de point de vue intérieur, essayez de travailler en écoutant le son de l’outil frappant la porte verrouillée de la salle de bain. Si la serrure intérieure doit être ouverte en appuyant sur un bouton ou en tournant le bouton tournant, cela sera encore plus difficile. Probablement si difficile que cela ne vaut même pas la peine d’essayer. Si la poignée s’est cassée et que vous n’avez pas réparé la poignée de porte, cette méthode ne fonctionnera pas.

Conseils pour ouvrir les portes de la salle de bain verrouillées en passant sous la porte :

  • Assurez-vous que la serrure de votre salle de bain utilise une poignée qui s’ouvre lorsqu’elle est tournée de l’intérieur.
  • Façonnez un outil qui peut atteindre sous la porte et attraper la poignée.
  • Demandez à quelqu’un de regarder à travers une fenêtre dans la salle de bain pour mieux vous guider.

6. Points d’entrée alternatifs

De nombreuses salles de bains ont des fenêtres. Certaines salles de bains ont des portes secondaires. S’il y a un autre moyen d’entrer dans votre salle de bain, vous n’aurez peut-être pas à ouvrir la porte verrouillée de la salle de bain pour entrer. Entrer par une fenêtre peut être dangereux, surtout si vous entrez la tête la première. Aussi gênant que cela puisse être, essayez de passer par la fenêtre les pieds en premier. Dans les cas où vous devez entrer la tête la première, pensez à passer la main avec un outil pour ouvrir la porte verrouillée de la salle de bain au lieu de risquer de vous tomber sur la tête.

Si la poignée de porte tourne mais ne s’ouvre pas, entrer par une fenêtre n’aidera pas à déverrouiller la porte de la salle de bain. N’entrez pas dans la salle de bain si vous ne pouvez pas ouvrir la porte verrouillée de la salle de bain de l’intérieur. Cependant, si vous pouvez entrer dans la salle de bain par une deuxième porte, il n’y aura aucun risque de vous retrouver bloqué à l’intérieur. Même si la deuxième porte est également verrouillée, elle peut avoir un trou de dérivation ou une fente rectangulaire, ce qui permet de l’ouvrir plus facilement.

Conseils pour ouvrir les portes de salle de bain verrouillées avec des points d’entrée alternatifs :

  • Entrez les pieds des fenêtres en premier.
  • Si les portes secondaires sont verrouillées, voyez si d’autres méthodes les ouvriront.
  • N’entrez pas par une fenêtre si les serrures des portes sont cassées.

7. Force brute

Ce n’est pas recommandé, mais il existe des circonstances extrêmes où vous devez ouvrir immédiatement une porte de salle de bain verrouillée. C’est de loin le moyen le plus dangereux de gérer une porte de salle de bain verrouillée de l’intérieur, alors procédez avec une extrême prudence. Vous pouvez vous blesser, endommager la porte et blesser quiconque se trouve de l’autre côté de la porte verrouillée de la salle de bain. Avec cet avertissement à l’écart, regardez le bois juste à côté de la poignée/bouton.

Vous allez frapper la porte aussi près que possible de la poignée, en veillant à ne pas heurter la poignée elle-même. Ne donnez pas de coups de pied vers le centre de la porte. Un coup de pied central brisera probablement un trou dans la porte et vous coincera le pied (un bon moyen de vous blesser). À moins que quelqu’un ne se donne la peine de renforcer la porte, un coup de pied devrait faire l’affaire.

Si vous ne savez pas comment lancer un coup de pied avant, n’essayez pas ceci. Vous devez être capable de frapper l’endroit que vous visez. Vous devez comprendre que vous frappez à la porte comme si vous essayiez de frapper quelque chose derrière. Frapper la porte, pas seulement la porte. Et si quelqu’un s’est effondré derrière la porte verrouillée de la salle de bain, vous ne devriez pas ouvrir la porte à coups de pied.

Conseils pour ouvrir les portes de la salle de bain verrouillées avec force brute :

  • Ne donnez pas de coups de pied dans la porte si quelqu’un peut être frappé d’incapacité à l’intérieur.
  • Frappez la porte aussi près que possible de la poignée.
  • Coup de pied à travers la porte. Ne vous contentez pas de frapper la porte.

8. Appelez un serrurier

Pour ouvrir en toute sécurité et efficacement une porte de salle de bain verrouillée, appelez un serrurier. N’endommagez pas inutilement vos serrures ou votre porte pour les faire ouvrir. Il n’y a aucune raison qu’une porte de salle de bain verrouillée de l’intérieur doive entraîner le remplacement d’une porte ou d’une serrure. Lorsque vous pesez le temps et le prix du remplacement de la porte, de la réparation du bourrage de la porte et de l’obtention de nouvelles serrures, cela représente moins que le prix d’un serrurier d’urgence 24 heures sur 24.

Vous ne voulez pas essayer l’une de ces méthodes si vous êtes dans un état d’esprit altéré. Vous pouvez être anxieux ou effrayé dans les cas où un enfant ou une personne blessée se trouve derrière la porte verrouillée de la salle de bain. Cet état d’esprit n’est pas propice à une ouverture sûre ou rapide de la porte. Plus vous êtes frustré ou contrarié, plus il vous faudra de temps pour ouvrir la porte verrouillée de la salle de bain. Plus le processus prend du temps, plus vous vous énervez, et ainsi de suite. Gagnez du temps. Épargnez-vous les tracas. Appelez un serrurier.

Conseils pour ouvrir les portes de la salle de bain verrouillées avec un serrurier :

  • Appelez un serrurier résidentiel.
  • Faites l’appel avant d’endommager votre serrure ou la porte.
  • Une fois que le serrurier est appelé, n’interférez plus avec la porte de la salle de bain.

Derniers mots

Avec cette liste, vous pouvez ouvrir n’importe quelle porte de salle de bain verrouillée. Bien sûr, ce sera plus facile si votre serrure de porte de salle de bain a un trou de dérivation ou une fente rectangulaire. Et presque toutes les portes de salle de bain verrouillées de l’intérieur peuvent également être ouvertes avec une carte de crédit. Lorsque cela ne fonctionne pas pour vous, essayez de passer sous la porte avec un outil ou de chercher un autre moyen d’entrer dans la salle de bain. Ce n’est que dans les cas les plus extrêmes que vous devriez essayer d’ouvrir une porte de salle de bain avec la force brute. Et en cas de doute, appelez un serrurier. Et si vous voulez des serrures de porte de salle de bain plus faciles à ouvrir en cas d’urgence, pourquoi ne pas faire appel à un serrurier pour changer vos serrures de porte ?