5 solutions pour votre serrure cassée

Solution de serrure de porte cassée

La solution que vous recherchez pour votre serrure cassée n’est pas de trouver une serrure de remplacement. Si vous avez une serrure cassée trop gravement, le remplacement peut être inévitable, mais avant d’aller à cet extrême, vous devriez jeter un œil à certaines des façons possibles de résoudre les problèmes avec votre serrure cassée. Qu’il s’agisse d’une serrure de poignée de porte ou d’un pêne dormant cassé, il existe plusieurs façons de tenter de résoudre le problème de votre serrure cassée. Alors pourquoi votre serrure est-elle cassée et que pouvez-vous y faire ?

1. Adressez-vous au boulon

Qu’il s’agisse d’un pêne dormant cassé ou d’un pêne dormant cassé, certains problèmes peuvent survenir autour de ces longueurs de métal et entraîner une serrure cassée. Il n’y a qu’une certaine force qu’un pêne dormant peut supporter. Même une longueur solide de métal peut se plier après une attaque de coup de pied, ou les mécanismes d’actionnement à l’intérieur de la serrure peuvent se déloger. La même chose peut arriver aux pênes dormants, que l’on trouve dans les poignées de porte et les poignées. Ces mécanismes sont à ressort et, en raison de la façon dont ils sont construits, ils peuvent se bloquer en raison de nombreux types de mauvaise utilisation.

Les verrous ne sont pas les serrures qui assurent la sécurité d’un bâtiment, mais la façon dont le verrou est cassé peut interférer avec la fermeture de la porte. Mais en raison du rôle important que jouent les pênes dormants dans la sécurité, vous devez absolument prendre les mesures nécessaires pour réparer la serrure cassée. Assurez-vous que ces boulons se rétractent et s’étendent comme prévu. Éliminez tous les débris qui se trouvent à l’intérieur de la gâche ou avec l’alésage transversal retenant le boulon. Dans les cas où le boulon est trop endommagé, vous pouvez envisager de remplacer simplement les pièces cassées afin d’économiser sur le coût total du changement de serrures.

Si vous espérez remettre les boulons dans la bonne forme, sachez que ce type de réajustement peut considérablement affaiblir le boulon. Avec une serrure cassée de cette manière, il vaut mieux subir un remplacement que de réduire la qualité de votre sécurité installée avec des tentatives malavisées pour résoudre le problème. Pour savoir si le problème vient du pêne et non de son alignement avec le montant de la porte, vérifiez si le pêne ne tourne pas correctement lorsque la porte est ouverte. Et assurez-vous que la rainure de clavette est responsable de la serrure cassée.

Points clés à retenir:

  • Les boulons qui se sont déformés ne doivent pas être repliés, sinon ils seront affaiblis.
  • Un pêne dormant cassé ou un pêne dormant cassé peut être dévastateur pour votre sécurité.

2. Fixez l’alignement

Il y a des moments où il peut sembler que vous avez une serrure cassée, mais il n’y a vraiment qu’un problème avec la façon dont la serrure interagit avec le bourrage de porte ou la gâche. Les solutions pour les serrures cassées de cette manière peuvent nécessiter un peu de travail, mais sont largement peu coûteuses tant que vous disposez des outils appropriés pour le travail. Mais même si c’est la raison pour laquelle vous pensez avoir une « serrure cassée », vous pouvez contacter à droite un serrurier local. Il s’agit d’un problème courant qu’ils résolvent, même s’il ne s’agit pas de réparer une serrure cassée au sens le plus strict, c’est toujours un moyen de remettre une serrure en état de marche.

Diagnostiquer qu’il s’agit du type de solution dont vous avez besoin pour votre clé cassée est l’un des processus les plus simples. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir votre porte et de déverrouiller et reverrouiller l’appareil. S’il n’y a pas de problème, fermez la porte et essayez la même chose. Avec un verrou cassé, vous verrez que le verrou ne fonctionne pas mieux dans un état par rapport à l’autre. Cependant, si la serrure est mal alignée, vous ressentirez une facilité d’utilisation réduite uniquement lorsque la porte est fermée. Le coupable le plus probable de ce problème sera la gâche ou le bourrage de la porte.

Avec une serrure cassée parce que le pêne n’entre pas correctement dans la gâche, vous pouvez déplacer ou élargir l’ouverture. Soyez prudent lorsque vous déplacez la gâche, car un mouvement trop subtil peut laisser les trous pour vos vis de réglage trop larges pour fixer correctement la gâche. Si la gâche ne doit être déplacée que légèrement, envisagez de couper pour élargir le trou sur la gâche et le cadre. Le désalignement de la gâche est lié au changement de taille de votre porte en fonction de la météo. La porte ou le bourrage s’élargit ou se resserre en raison du changement d’humidité. Une fois le problème de la serrure cassée réglé, assurez-vous que votre porte est protégée des éléments afin que le problème de désalignement ne revienne pas aussi régulièrement.

Points clés à retenir:

  • Une serrure mal alignée peut sembler cassée.
  • Changez l’emplacement de votre gâche ou élargissez l’espace de la gâche pour que le boulon s’insère dans le boîtier.
  • Résolvez le problème de la porte qui provoque le désalignement de la serrure.

3. Fixation des connexions

Fixer les connexions de serrure de porte

Lorsqu’une serrure de porte semble être cassée et tomber de la porte, cette prétendue serrure cassée peut être réparée en revenant sur le processus d’installation de la serrure. Parfois, une serrure s’affaisse ou se desserre, non pas parce qu’une attache s’est cassée, mais parce que le couple d’utilisation quotidienne a provoqué le desserrage de ces connexions au fil du temps. Dans les cas les plus simples, vous pouvez réparer une serrure cassée de cette manière en la démontant puis en la réinstallant. La réinstallation ne sera efficace que tant que vous n’aurez pas affaire à une serrure complètement cassée.

Avec une serrure vraiment cassée qui tombe de la porte, la solution pour ces connexions sera une forme de remplacement. Il est probable que l’affaissement soit dû à la défaillance du boîtier de la vis de réglage pour une raison quelconque. Il est peu probable que les vis elles-mêmes se soient cassées, mais rien n’est impossible. Ce qui est bien avec ce type de serrure cassée, c’est qu’une fois que vous avez la serrure de la porte, le problème devrait être plutôt apparent. Essayez de fixer la serrure sans la porte et dépannez l’assemblage afin de pouvoir déterminer ce qui ne se connecte pas.

Points clés à retenir:

  • Si votre serrure est tombée de la porte ou s’est desserrée, il y a probablement un problème avec les connexions.
  • Les connexions peuvent se desserrer sans se rompre en raison du couple d’utilisation régulière.
  • Les connexions qui se cassent doivent être remplacées avant de réinstaller le verrou.

4. Adressez la rainure de clavette

Une serrure cassée qui a un problème de rainure de clavette peut être l’une des plus difficiles à diagnostiquer. La raison en est double. Tout d’abord, il est difficile de comprendre ce qui se passe à l’intérieur du trou de la serrure en raison de sa taille et de l’obscurité. Le problème suivant est qu’il s’agit de l’une des parties les plus compliquées de tout verrou cassé, il existe donc une multitude de problèmes auxquels vous pourriez être confronté (dont certains nécessitent une bonne connaissance de la sécurité pour être surmontés).

La première chose que vous voulez savoir est si vous pouvez insérer votre clé. Si vous pouvez insérer une clé qui a fonctionné auparavant, tout le chemin dans la rainure jusqu’à l’épaule de la clé, vous pouvez être sûr que rien ne bloque la rainure. Il ne s’agit pas seulement de sortir les clés cassées de la serrure dont vous devez vous préoccuper. Toutes sortes d’objets et de substances peuvent remplir la rainure de clavette, et si quelque chose s’y trouve, vous pouvez essayer de le sortir. Cependant, selon ce qui se trouve dans la rainure de clavette, vous pourriez avoir une serrure cassée irrécupérable.

Si rien ne bloque la rainure de clavette, pourquoi votre serrure est-elle cassée ? Il y a de fortes chances que les composants internes de la serrure ou que la clé soit usée. Dans les deux cas, votre serrure ne fonctionnera pas à moins que quelque chose ne soit remplacé. Le remplacement d’une clé usée peut être simple, tant que vous avez une clé de rechange, mais si cette pièce de rechange ne fonctionne pas, il est probable que quelque chose d’autre ne va pas. Si le problème concerne les broches, vous pouvez recléer ou refixer la serrure. Si la clé continue de tourner dans la rainure, il peut y avoir d’autres problèmes tels qu’un cordier cassé. Tant que le problème est mineur, il y a de fortes chances que vous puissiez réparer vous-même votre serrure cassée. Pour les problèmes plus complexes, demandez l’aide de votre serrurier mobile local.

Points clés à retenir:

  • En raison de la complexité d’une rainure de clavette, il peut être très difficile de diagnostiquer le problème spécifique que vous rencontrez.
  • Vérifiez si la rainure de clavette est dégagée en insérant votre clé et en essayant de la déplacer jusqu’à l’épaule de la clé.
  • Si quelque chose bloque la rainure de clavette, essayez de la dégager.
  • Si rien ne bloque votre clé, les composants internes de la serrure ou la clé sont probablement usés au point de devoir être remplacés.

5. Lubrification

Lubrifiant pour serrure de porte

Une excellente solution pour votre serrure cassée pourrait être l’application facile du lubrifiant approprié. C’est incroyable de voir comment vous pouvez passer d’un verrou apparemment cassé à un appareil entièrement fonctionnel avec quelques sprays. Tout, des boulons coincés aux rainures de clavette gênantes, peut parfois être amené à fonctionner. Après avoir fait fonctionner la serrure, vous devriez examiner ce qui accrochait les pièces coincées. Le problème peut être la rouille, qui doit être nettoyée, puis la serrure doit être polie pour réduire la fréquence à laquelle la rouille reviendra.

Il existe un argument assez populaire sur le type de lubrification qui fonctionne le mieux pour les serrures. Cela se résume à votre expérience avec les lubrifiants à base d’huile et secs. Un lubrifiant sec comme le graphite utilise un solvant soluble pour fournir des grains fins de graphite réduisant la friction. Certains prétendent que les lubrifiants à base d’huile attireront la poussière et la crasse, ou commenceront simplement à encrasser les composants de la serrure au fil du temps. Si vous rencontrez un blocage après avoir utilisé un lubrifiant à base d’huile, essayez de nettoyer la serrure et de passer à un spray sec.

La lubrification peut également rendre beaucoup de solutions mentionnées ci-dessus beaucoup plus fluides. C’est plus qu’une solution en soi. C’est une solution qui vous aide quel que soit le problème auquel vous pourriez être confronté (peut-être à l’exception de l’alignement). Sachez que le lubrifiant en aérosol au graphite peut tacher les choses assez gravement, alors prenez des précautions pour contrôler les excès de pulvérisation et traiter les gouttes. Et il y a une chance qu’un peu de spray et de finesse suffisent pour réparer votre serrure cassée.

Points clés à retenir:

  • Le lubrifiant peut être utilisé pour bloquer un verrou en place pour se déplacer à nouveau.
  • Choisissez entre une lubrification sèche et à base d’huile.
  • La lubrification peut être utilisée avec d’autres solutions afin de garantir le bon fonctionnement des processus.

Conclusion

Lorsque la serrure de votre porte d’entrée est brisée, vous avez affaire à une sécurité gravement réduite sur la partie la plus susceptible d’être la cible d’un criminel. Mais même avec une serrure de porte arrière cassée, vous perdez toute l’efficacité de votre sécurité globale. Le problème le plus alarmant est d’avoir un pêne dormant cassé car c’est de là que vient toute la sécurité de votre porte. Mais quel que soit le problème avec votre serrure cassée, il est important de trouver pourquoi la serrure est cassée et d’utiliser la solution appropriée. Assurez-vous de contacter un serrurier si vous avez besoin d’aide pour l’un de ces processus.